Une à deux fois par mois, une équipe de fidèles bénévoles se réunit pour faire avancer collectivement l’Archéovillage.

Construction (assemblages, écorçage,…), plantations, portage de troncs, il y en a pour tous les goûts, mais aussi tous les âges et toutes les conditions physiques ! Tous les coups de main, sur le terrain comme pour l’intendance, sont en effet les bienvenus.

Tentés par l’aventure ? N’hésitez plus et venez nous rejoindre chaque mois pour partager votre temps, votre énergie et de sympathiques moments de convivialité !

Pour recevoir les informations concernant les weekends bénévoles organisés par l’association, il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@archeopourtous.org.

Le prochain weekend bénévole aura lieu les 25 et 26 mai 2019.

Pour s’inscrire rendez-vous sur le framadate.

Les prochains weekend bénévole auront lieu les:

  • 29 et 30 juin 2019

 

Les weekends en images :

 

Graissage des peaux du tipi avec gras de rognons, remontage de la structure du tipi de l’Azilien (fin du Paléolithique, vers – 14 000 cal BP).

 

 

 

Plantation de jeunes plants de pins et de bouleaux pour représenter l’environnement tardiglaciaire autour de la clairière qui accueillera prochainement les tipis de l’Azilien (fin du Paléolithique, vers – 14 000 cal BP).

 

 

 

Pose d’une nouvelle clôture à l’entrée de l’Archéovillage, suite aux nombreuses intrusions auxquelles nous avons dû faire face en 2016.

 

 

 

 

Essai de consolidation des talus

 

 

 

Et toujours une ambiance conviviale !