Les séjours et stages 2023 sont là !

Classé dans : activités | 2

Vous les avez attendues, recherchées, anticipées, les voilà enfin, sur notre site internet : les dates des stages et séjours 2023 !

Vous trouverez les informations et documents dans l’onglet
Nos Activités
Les séjours 2023

Les séjours restent identiques à ceux de l’année dernière, avec un fonctionnement similaire et toujours un hébergement au Camping de l’Amitié de Saint-Laurent-Nouan et une prise en charge par nos animateurs (des cavernes) diplômés.

Nouveautés pour les stages!

Cette année, les stages de fouilles et de construction ont été regroupés en un seul, le stage TATE (pour Techniques d’Archéologie de Terrain et Expérimentation).

L’idée était de donner un aperçu large de toute la chaîne archéologique, de la fouille jusqu’à l’interprétation des données de fouilles, à travers l’expérimentation archéologique. En Préhistoire, l’expérimentation est un élément essentiel à la compréhension des gestes anciens, là où les sources historiques viendraient compléter les connaissances à d’autres périodes.

Tu veux t’initier à la construction danubienne? Comprendre comment tailler le silex ou concevoir des ustensiles de cuisine d’après source archéologique? N’hésite plus et viens voir sur l’Archéovillage la recherche en pleine action, au cœur de la forêt !

2 Responses

  1. COUDRAY Pascal

    Bonjour,
    Pouvez vous nous transmettre vos dates d’ouvertures au public pour l’année 2023 dès votre connaissance.
    Nous organisons une randonnée à LAILLY EN VAL en juillet prochain et nous souhaitons associer cette sortie avec une visite sur votre structure en complémentarité.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

    • Alban

      Il n’y a pas d’ouverture publique prévu en Juillet/Aout cette année. Néanmoins n’hésitez pas à contacter le secrétariat à contact@archeopourtous.org. Il se peut que des bénévoles soient disponible pour vous faire visiter si vous leur communiquez vos dates (je ne garantie rien).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.