Juillet août 2020

Pour 2020, on continue sur le site de Muides-sur-Loire , chantier-école qui est accessibles à des jeunes mineurs pour explorer les niveaux du Paléolithique final. Il est encadré par une équipe d’archéologues spécialistes de différentes périodes (Paléolithique final, Mésolithique, Néolithique) et de différents vestiges (lithique, céramique, faune, étude de sédiments).

 

Au programme : fouille sur un vrai site préhistorique, dessin et relevé des vestiges, lavage-marquage des objets, …
Une journée de chantier compte 6 heures de travail avec des réunions en fin d’après-midi afin de faire le point sur l’organisation, la répartition des tâches, les problèmes de vie quotidienne. L’entraide, l’écoute et le respect de chacun sont une composante importante de la vie de groupe et ces réunions sont là pour ça.

Le stage dure 14 jours. Le stagiaire s’initiera aux techniques de fouille et assistera à des conférences qui lui permettront également d’acquérir un bagage théorique. Le stagiaire se devra d’être impliqué dans les activités proposées. en effet, une attestation de stage pouvant être valorisée dans le cadre d’études supérieures sera délivrée aux stagiaires à l’issue des deux semaines.

Les conditions générales des stages
Inscription
Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire et renvoyez-les dûment complétés et signés accompagnés des arrhes.